Astride Schlaefli biografie musiktheater
performance,
installation
komposition
klangkunst
videos kontakt
home

6 fragments (2016)

Jakob von Gunten (2014)

Kistenmuzik (2013)

LODH (2011)

G
ebet und Tonbandgerät (2007)

C
rescendo mortale (2005)

s
oundscapes (2007 - 2017)

field recordings (2007 - 2017)

diverses und arrangiert (2007 - 2017)





COMPOSITIONS

Les compositions prennent des formes diverses, de la musique de chambre concertante au théâtre musical, en passant par l'installation. Leur écriture varie, de la partition traditionnelle à la partition graphique, comprennant toutes les possibilités intermédiaires. L'instrumentation peut y être traditionnelle, ou intégrant des instruments plus rares - comme les boîtes à musique à bandes trouées et le verrillon (verres musicaux) ou encore utilisant des objets dont la fonction primaire n'est pas nécessairement la production de sons, comme les bobines de scotch, les sèche-cheveux ou les coupes-oeufs. Les compositions intègrent aussi souvent des parties enregistrées (jouées sur cassettes audio ou des smartphones), qui sont à considérer comme des instruments à part entière.


SOUNDSCAPES

Montages réalisés sur sonores. Autonomes ou intégrés dans du théâtre musical, du théâtre, de la performance ou de la vidéo, ils servent souvent de base à des projets musicalement exigeants, dont la composante sonore fait partie de la dramaturgie.


FIELD RECORDINGS

Enregistrements réalisés dans des contextes particuliers, le plus souvent lors de voyages. Ils capturent des environnements sonores uniques et propres à un endroit.




de
fr

en